Tirs de fusées à eau

  Un de nos projets consistait à lancer une fusée à eau. Nous avons donc fabriqué une base de lancement assez rudimentaire : quelques planches attachées, deux-trois bouts de fer et un bouchon de liège..  Nous nous sommes alors donnés rendez-vous chez François pour tirer des bouteilles d'eau gazeuse.

 

 

Nous avons bravé le froid glacial afin d'envoyer, nous aussi, nos fusées...

La préparation consiste à mettre une bouteille d'eau sur la base, d'y mettre de l'air pour pressuriser notre fusée et de retirer le morceau de fer retenant le goulot de la fusée:

 

 

Sous le regard perplexe de notre caméra, nous avons enchaîné un certain nombre de lancers, avec des bouteilles de différents volumes...

Tir de fusée numéro 2 (50 cL):


Fusée artisanale...
envoyé par fuseologie

 Dernier tir de fusée au ralenti, montrant bien tous les détails, et la trajectoire parabolique de la fusée:


Fusée
envoyé par fuseologie

 

Une compilation de tous (sauf le dernier) les tirs de fusées est visible à la fin de la page de la sous partie: "le développement du A-4, futur V2."

Pour vous montrer les possibilités de ces mini-fusées, nous mettons à votre disposition une simulation d'un vol de fusées à eau trouvée sur un site... Vous pouvez modifier les chiffres et vous rendre compte des hauteurs que peuvent atteindre celles-ci:

Simulation d'un vol d'une fusée à eau (document excel à télécharger)

 

 

 




Créer un site
Créer un site